Destination Corée du Sud 

La Corée du Sud est un pays de l’Asie de l’Est qui couvre la moitié sud de la péninsule coréenne. La République de Corée (Corée du Sud) a une frontière au Nord avec une zone démilitarisée la séparant de la République populaire démocratique de la Corée du Nord. Elle est bordée à l’est par la mer du Japon, au sud par le détroit de Corée (la séparant du Japon) et à l’ouest par la mer Jaune. Le détroit de Corée abrite de nombreuses îles, baies, péninsules. La Corée a un décalage horaire de + 7 heures en été et + 8 heures en hiver par rapport à la Suisse. La capitale est Séoul. La langue officielle est le coréen, on y parle aussi l’anglais et le japonais. L’unité monétaire est le won (KRW).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

La Corée du Sud connaît un climat tempéré qui peut se comparer avec le climat de l’Europe Centrale. Le printemps et l’automne présentent des températures agréables et des couleurs naturelles sublimes. L’hiver est froid et sec – une saison appréciée des photographes. L’été est chaud et humide. La Corée du Sud se laisse visiter sans problème tout au long de l’année.

La Corée du Sud est un amalgame fascinant entre l’ancien et le nouveau, entre les traditions et la modernité, entre hier et aujourd’hui. Les palais majestueux, les portes de ville historiques et les temples mystiques sont en harmonie avec les mégalopoles qui ouvrent la voie à un design novateur et à des nouvelles dimensions de l’architecture et l’infrastructure.
Le passé et le futur sont valorisés à la même hauteur et la politesse fait partie des moeurs de la population. Les sympathiques habitants, les paysages pittoresques et une vie communautaire débordante d’activités sont les grands attraits de cette destination.

La Corée du Sud, le pays du matin calme, unit d’une manière impressionnante dans sa culture séculaire le progrès moderne.
Dans ce miracle économique, vous serez autant subjugué par les métropoles animées aux millions d’habitants avec leurs imposants gratte-ciel que par le silence des temples bouddhistes loin du monde des néons. Les monastères de la Corée du Sud qui fascinent par leur passé historique sont avant tout un lieu de vie, de foi et de traditions. Le pays dispose d’un réseau routier et ferroviaire bien développé et offre des liaisons aériennes domestiques fiables qui permettent de se déplacer aisément et confortablement.

Séoul - avec près de 10 millions d’habitants, se présente comme étant une métropole fascinante et forme le centre politique, économique et culturel de la Corée du Sud. Cette capitale, divisée en 25 districts, abrite quelques témoignages culturels du passé comme les portes de la ville Dongdaemun et Namdaemun, cinq anciens palais et de nombreuses ruelles étroites. En outre, les zones de détente et loisirs sont une destination populaire pour les promenades et les randonnées afin d’oublier l’agitation citadine. La ville moderne et affairée est un véritable paradis pour le shopping: vêtement, soierie, textile, céramique, poterie, électronique et ginseng. Les métros modernes sont un moyen de transport pratique, efficace et avantageux.

L’île de Jeju attire chaque année de nombreux touristes grâce à son climat doux (la meilleure période pour s’y rendre est d’avril à mi-juin et d’août à novembre), ses baies pittoresques, ses falaises étranges et sa nature unique. Au milieu de l’île s’élève le volcan Hallasan et à l’ouest, vous verrez des jardins dans lesquels poussent des plantes du monde entier. Dans les grottes, creusées par l’éruption du Mont Hall, vous découvrirez des formations de lave uniques.

Gyeongju au «Royaume de Silla» vous pourrez admirer la grotte Seokguram avec le Bouddha blanc en granit (lieu de pèlerinage pour les Bouddhistes du monde entier), le temple Bulguksa (un des plus anciens complexes monastiques de Corée), Cheomseongdae (le plus ancien observatoire astronomique du monde) et l’étang Anapji.
Le temple Haeinsa, le plus connu de la Corée du Sud (patrimoine mondial de l’UNESCO), se situe dans le parc national de Gayasan et abrite le Tripitaka Koreana, un ensemble d’Ecritures saintes bouddhiques gravées sur 80’000 planches en bois.

Andong est l’une des dernières anciennes villes aux traditions confucianistes en Corée du Sud. Une visite de l’Ecole confucéenne de Dosanseowon fondée au 16e siècle par l’érudit Goelye Yi Hwang est possible. Le parc national de Seoraksan avec ses temples et ses cascades est réputé pour la beauté de son paysage surtout au printemps et en automne. Profitez de la balade pour apprécier le panorama montagneux.

La Corée du Sud, qui fait partie des Tigres asiatiques, est à la fois un gardien de la tradition confucianiste et un pays économique en pleine expansion. Découvrez un monde comme vous ne l’avez encore jamais vu qui vous plongera dans l’admiration devant Gyeongju, héritage culturel de l’UNESCO et capitale séculaire de la dynastie Silla. Vivez au rythme du pouls de la ville aux millions d’habitants de Séoul et laissez le silence dans les temples bouddhistes vous envelopper, loin de toute agitation.

Source Tourasia